Nos services d'automatisation
des tests fonctionnels

DITES NON AUX RÉGRESSIONS !
Validez la qualité de votre application,
simplement.

Vos clients attendent de vous un service irréprochable et des nouvelles fonctions en permanence. Mais comment s’assurer de la qualité et de la stabilité de votre application version après version, lorsque le développement implique de nombreux intervenants et des délais toujours plus courts ?

BAKINO vous aide à tenir vos promesses en créant des
suites de tests automatiques vous permettant de valider simplement et
rapidement le bon fonctionnement de votre logiciel par rapport à des scénarios et conditions réels.

Nous vous accompagnons dans la définition des fonctions de votre produit et créons les tests fonctionnels associés. Vous aurez la garantie de livrer à vos utilisateurs un logiciel de qualité, sans régression et sur toutes vos plateformes.

Pour les développeurs

La mission des développeurs est de bâtir efficacement votre application.

Grâce aux tests fonctionnels, les développeurs gagnent en confiance et peuvent se consacrer pleinement à leur code sans craindre d’altérer le fonctionnement du logiciel.

Pour les testeurs

Les testeurs s’assurent de la qualité des livrables, en écrivant tests unitaires et d’intégration.

Les tests « end-to-end » (E2E) permettent de valider l’application et de repérer des bugs grâce à des scénarios réels d’utilisation. Ainsi, le risque de régression est pratiquement éliminé.

Pour les managers

La responsabilité des managers est de s’assurer de la viabilité de leurs productions.

Le fonctionnement « black-box » permet de s’affranchir de la technique en mettant l’accent sur les fonctionnalités utilisateur. La validation fonctionnelle offre une garantie pour les clients.

Cas client

Grâce aux tests automatisés BAKINO, l'application mobile "GONG" a bénéficié d'une migration complète dans une nouvelle technologie, sans aucune régression.

La recette pour une mise en place de tests réussie

Bakino vous accompagne dans votre processus qualité.
Nous vous rencontrons pour comprendre votre logiciel, puis nous écrivons les tests fonctionnels à réaliser.
Pour vous, c’est l’assurance de fournir à vos clients l’outil qu’ils attendent, au fur et à mesure des montées de version.

Vous connaissez mieux que quiconque votre logiciel. C’est à cette étape cruciale que nous découvrons vos problématiques, vos utilisateurs et ce qui rend votre produit unique.

Selon la complexité du projet, des situations à tester sont déterminées. Du plus simple (connexion à l’application) au plus complexe (génération d’un document PDF et envoi par e-mail), vous énumérez en langage naturel toutes les fonctionnalités essentielles à assurer.

Nous transcrivons les cas décrits à l’étape précédente dans notre outil de testing automatisé. Celui-ci peut simuler un comportement humain comme un clic, une saisie de texte ou tout autre situation réelle.

L’automatisation offre un fonctionnement end-to-end (ou black box, « boîte noire »), qui fait abstraction de la technique pour se focaliser sur des cas concrets. A l’issue du test, vous savez si l’application répond aux standards de qualité établis précédemment.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Vous avez un projet, une problématique relative aux tests automatisés ? N’hésitez pas à nous en faire part via le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous au plus vite pour vous accompagner dans votre démarche qualité.